mardi 24 mars 2009

Des profondeurs de la Moria


L'alternance de journées printanières ( presque estivale, 26° sur la terrasse en fin de semaine) et de mauvais temps ( aujourd'hui il y avait du Mistral et 12° au même endroit, même heure) a eu raison de la santé de la famille.
Je suis le seul encore debout. Mais bon, coincé à la maison, pour garder les enfants, entre deux cuillères de sirop pour la toux et deux cachets d'antibiotiques , on a tout de même le temps de barbouiller quelques petits trucs.
Voici donc les premières photos, les gobelins ont été rapidement repeints, et le troll a été totalement passé à la bombe noire et repeint.
Les ruines que l'on aperçoit derrière étaient destinées à du warhammer 40K, un virus qui m'avait attaqué il y a quelques années. Les règles ne me plaisent pas trop, mais j'aimais beaucoup certains aspects de l'univers et certaines figurines. un jour peut être...qui sait...
Pour l'instant, je tâche de rester concentré sur le projet actuel et de peindre rapidement tout ce qui a été acheté.
Un bonne brassée de gobelins est en attente ainsi que des chevaliers de Minas Tirith.
Je pense que je m'attaquerai ensuite, ou en même temps, à une table de jeu digne de ce nom.
Le piège avec ces figurines, c'est que même si je ne voulais faire que de la peinture rapide, je les trouve très sympa et j'ai envie de m'y attarder un peu plus.
L'exemple le plus concret étant le soclage minimaliste envisagé initialement et que je trouve maintenant vraiment minable. Il est probable que je sois amené à reprendre tout çà assez rapidement.

Il va donc me falloir trouver un juste milieu entre efficacité et plaisir des yeux.

Aucun commentaire: