mardi 17 mars 2009

A l'ombre des remparts de Minas Tirith


A la demande (presque) générale, les premières photos des figurines du "Seigneur des anneaux".
Je dois dire que ces figurines sont très agréable à peindre, et celà faisait pas mal de temps que je n'avais plus peint de 25mm.
Replonger dans l'univers de Tolkien est d'ailleurs pour moi, un véritable plaisir. J'ai découvert le roman il y a "quelques" années ( au moment où Valery Giscard d'Estaing se présentait pour la seconde fois aux élèctions présidentielles, et Ronald reagan devenait pour la première fois président des Etats-unis...).
Un prof me l'avait conseillé ( un des rares dont je garde un bon souvenir).
Je l'ai lu pendant les vacances d'été....Je l'ai lu en 5 jours...de 7 heures du matin à minuit...
5 jours emporté à la suite de Sam ( le véritable héros), Frodon ...
5 jours à chevaucher dans les plaines du Rohan...
5 jours à fuir les Nazguls et frémir au simple nom de Sauron...

Sans doute, sans la moindre exagération, une expérience unique, qui allait faire de moi ce que l'on appelle désormais un geek.
La première génération de geek, élevée aux longues soirées de jeux de roles ( AD&D, Traveller, l'appel de Chtullhu...), aux lignes de codes en Basic copiés sur Oric1 puis Amiga. Tous ces trésors dénichés au fond d'un Casus Belli ( en cherchant bien, on doit même arriver à y trouver ma signature au bas d'un article...) ont tout de même marqué et influencé de manière irréversible ma vie d'adulte.

Bref, tout ça pour dire que peindre ces figurines est un vrai plaisir. L'objectif reste tout de même de pouvoir jouer rapidement. Donc la peinture restera assez simple, ce ne sont pas des pièces de concours. Brossage à sec, lavis, des socles on ne peut plus simple ( le sable qui traine au fond du jardin).
Quelques décors viendont accompagner ces figurines, car je n'ai pas grand chose en 25mm.
Les figurines, pour des raisons économique (l'aménagement de la terrasse et du tour de la piscine se profile à l'horizon) ont été achetées en grande majorité sur ebay.uk.
L'économie est plus que substantielle et le choix au moins dix fois plus important que sur ebay.fr
Mais chut...ne l'ébruitez pas...

2 commentaires:

moipasfou a dit…

Cool les figs, vivement la suite dans un décors

Anonyme a dit…

Pas mal tes figurines, mais peut être vaudrait-il mieux acheter le sable de games workshop,le soucoucher en noir, le repeindre en brun, le brosser à sec en bleached bone et y ajouter quelques touffes d'herbes ( de chez games workshop bien sûr ^^ ). Cela rendrait tes figurines, très agréables à voir, niveau sol, elle seraient ainsi plus respectables, et feraient ainsi honneur à la cité blanche.