samedi 4 avril 2009

Le plastique, c'est fantastique....


N'en déplaise à Benoit XVI, le plastique, c'est fantastique....
Les guerriers de Minas Titrith étant en grande partie terminés, c'est désormais au tour des gobelins de la Moria de passer sur la table de travail.
L'accouchement ne devrait pas être trop difficile. Néanmoins en choisissant d'acheter des figurines peintes, je pensais gagner un peu de temps.
En réalité, cela ne s'avère pas un choix judicieux. En effet, la peinture ne me convenant pas, je passe plus de temps à tout reprendre .
Les prochains, seront comme cela a été le cas pour le troll des cavernes, entièrement passés à la bombe noire car il est beaucoup plus simple de repartir à zéro que de reprendre la peinture.

S'il est une leçon à reteni de cete incursion dans l'univers du Seigneur des anneaux, c'est que la peinture de ces figurines m'a redonné l'envie de peindre du 28 mmm.

Une envie que la fréquentation de quelques blogs de peintres professionnels britanniques et des forum "Warhammer ancient battle" ou de "musketeers miniatures" n'a fait qu'amplifier.

J'ai donc exhumé des cartons quelques chevaliers "Crusader" de la gamme El Cid, qui côtoient donc désormais les chevaliers de Minas Tirith et les Gobelins sur la table de travail.
Si le résultat me satisfait, il me va donc falloir investir dans quelques figurines supplémentaires. Le risque induit par la fréquentation de ces sites reste tout de même celui de l'achat compulsif.

Je viens en effet de découvrir les sites de "Warlord games" et de "Wargames factory" qui produisent désormais de forts belles figurines en plastique.
Outre la qualité des figurines proposées, un des aspects les plus intéressant de wargames factory reste le modèle économique choisi par cette entreprise qui semble avoir adopté en grande partie les principes du web 2.0.
Le choix des nouvelles gammes gravées et diffusées est fait par les internautes eux même.
En effet, tout un chacun peut sur le site proposer la création d'une nouvelle gamme.
Une fois décrite, la proposition est mise en ligne et soumise aux internautes qui peuvent alors émettre des intentions d'achat. Lorsque ces intentions d'achat approchent 1000 exemplaires, une première ébauche de gravure est proposée sur le site et si elle est satisfaisante, les acheteurs potentiels sont invité à effectuer un premier versement modique afin de lancer la production de la gamme.
Lorsque la fabrication est lancée, il ne reste donc qu'a régler la différence.
Depuis quelques mois, à la demande des internautes, plusieurs gammes ont donc été produites, la plus surprenante étant sans aucun les zombies qui sont passés du stade de la proposition à la production effective en moins de quelques semaines.
Néanmoins, pour calmer mes velléités consuméristes, grâce au retour du beau temps, les semaines à venir vont être en grande partie consacrées à la réalisation de décor.
A l'échelle 1, couler une terrasse et les abords de la piscine...
Si mon dos supporte l'exercice, je peindrai peut être un peu de plomb.. ou de plastique...

1 commentaire:

moipasfou a dit…

Je suis assez déçu quant à moi des plastiques. j'ai acheté des perry et la gravure n'est pas si bonne que j'avais pu me faire l'idée en parcourant différents blogs et forums.