mercredi 12 novembre 2008

La pluie, toujours la pluie....

Crédit photo "Comitatus"

La pluie continue à tomber sur notre belle région, mais au moins, celà fait pousser l'herbe sur les socles des guerriers Wisigoths...et me donne un peu de répit avant d'attaquer la peinture des volets de la maison...
Personnellement , je trouve les socles un peu sombres, il va falloir que je teste une autre combinaison de couleur...Les figurines ne me satisfont pas non plus, mais bon, c'est ce qu'il y avait au fond des cartons. Compte tenu de la météo, les photos devront attendre encore un peu.

Le virus de l'achat compulsif étant plus fort que la raison, je viens de recevoir une belle série de de figurines Alain Touller qui viendront rejoindre pour certaines, l'armée romaine, pour d'autres les guerriers Francs qui s'agitent aux portes du tout nouveau royaume Wisigoth.
La variété des poses, la qualité de gravure de ces figurines est excellent et j'ai hâte de les mettre en peinture.
D'autres figurines particulièrement attractives sont venues rejoindre la masse de plomb à peindre. Le principal adversaire des armées romaines, ayant de tout temps été d'autres armées romaines, il me semblait donc logique d'en acquérir une seconde.
En effet, sous les murs de la ville d'Arelate les armées de la République, puis celles de l'Empire se sont souvent affrontées et je compte bien reproduire celà.

Pour ces nouvelles figurines, mon choix s'est porté sur la très belle gamme de la marque "Pass of the North". Une partie de la gamme n'est plus en vente actuellement, mais elle ne devrait pas tarder à l'être à nouveau. Fort heureusement, les romains bas-empire sont toujours disponible, et j'ai donc contacté directement Jeff Caruso pour effectuer une commande.
Outre la qualité indéniable des figurines (exactitude et finesse des détails, variété des poses), Jeff est en plus un joueur passionné, et un contributeur régulier du site "Fanaticus"et offre un service irréprochable. N'ayant pu m'envoyer immédiatement ma commande, et bien qu'il men ait averti, il n'a pas hésité à joindre à celle ci près d'une vingtaine de figurines supplémentaires ainsi qu'une plaque de transfert pour les boucliers. Un geste commercial rare, et très appréciable.
Voici donc deux gammes de figurines qui peuvent permettre de s'éloigner un peu des sempiternelles figurines Essex.

Pour terminer, bien que je ne sois pas un grand consommateur de télévision, l'émission de Patrick de Carolis, "des racines et des ailes" sera en décembre prochain, tournée au musée départemental Arles antique . Diffusé en janvier, elle sera entièrement consacrée aux découvertes récentes du Rhône, dont l'exemple le plus médiatique fut le buste de Jules César.

Voilà, c'est tout pour cette fois ci, la pluie s'arrête, le Mistral se lève...et le décapeur thermique m'appelle...

Aucun commentaire: